Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pépine
Derniers commentaires
5 juillet 2011

Projet écoles du monde: récapitulons.

A ce jour, plusieurs personnes intéressées m'ont contactée. Je ne considère pas vos contact comme un engagement pour le moment, je vous demanderai de confirmer votre participation plus tard. Je récapitule juste pour que tout le monde ait les informations:

Parmi les contacts potentiels:

En France:

ma classe, CM1 en Touraine

peut-être une classe d'IME de Touraine également

les CM1 - CM2 de Maryl en Gironde 

les CM1 - CM2 de Vitale à Marseilles 

les CE2 de Nath à la Réunion

Je rajoute la classe unique de Pêlemêle entre le Rhône et la Loire (où exactement?)

 

En Europe

J'attends une réponse du Danemark... Croisons les doigts...

 

En Amérique:

les CE2 de Virginie, àl'Ecole Internationale d'Indianapolis (Etats-Unis)

Les élèves de Vanessa, en Guyanne française, voici la partie du message que je trouve formidable:

"J'ai une classe unique, de CP à CM2. Je suis à  Pilima, c'est un tout petit village amérindien, au milieu de la forêt amazonienne, où on accède avec un petit avion, puis quelques heures de pirogue."

Moi, ça me fait rêver!

Une autre personne m'avait contactée par mail des Etats-Unis, mais j'ai accidentellement effacé son message. Si vous vous reconnaissez, contactez-moi de nouveau!

En Afrique

les CE2 de Titepomme à Casablanca

Une autre personne m'avait contactée par mail du Maroc, mais j'ai accidentellement effacé son message. Si vous vous reconnaissez, contactez-moi de nouveau!

En Océanie

Fanny, en Polynésie française avec une classe de cycle 3.

Asie

J'attends plusieurs réponses d'écoles francophones en Asie dont une du Qatar... Affaire à suivre...

Je dois également renvoyer un mail à une école de Malaisie au mois d'Août...

J'ai remarqué qu'une personne du Bangladesh se connecte régulièrement sur mon blog. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

J'ai repéré plusieurs sites possibles pour créer notre blog collectif:

- canalblog, celui que j'utilise pour ce blog, mais le soucis est qu'il n'est pas sécurisé et je ne sais pas si on peut complètement le sécuriser. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises jusque là... Mais bon, on ne sait jamais... 

En créant un nouveau blog sur canalblog, je peux vous nommer comme administrateur et cela vous permer d'écrire vous aussi sur le blog.

- beneylu school, qui est approuvé par plusieurs IA, mais cela implique que chaque classe se crée un blog et accepte les autres classes comme partenaire, si j'ai bien compris. Ce n'est donc plus vraiment un blog collectif... C'est la solution qui m'a le moins convaincu pour cette raison.

- unblog ou pour se connecter il faut s'inscrire pour avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour le moment, c'est celui qui m'a le plus convaincu. Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à en faire part! Une fois que vous êtes inscrits, je peux vous nommer administrateurs du blog et vous pouvez écrire des articles vous aussi. Mais je ne suis pas sûre que la sécurité soit très efficace et c'est un blog où il y aura des pubs...

Bref, aucune de mes propositions actuelles n'est parfaite. Je suis preneuse de toutes solutions!

Voilà, j'en suis là pour le moment.  N'hésitez pas à me donner votre avis!

Publicité
Commentaires
P
Je suis intéressé par ton projet , j'ai un CE2-CM1 à Nice (06). Je souhaitais faire un projet "clément aplati "un peu adapté à mes élèves (8 origines différentes et ainsi faire voyager mes" Clément" dans les pays de ces enfants...ton projet est vraiment intéressant et je serais ravie d'y participer si c'est encore temps...En tous les cas j'ai découvert ton site cet été et bravo pour tout ce travail et mille mercis pour le partage.
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je suis très interessée par ton projet, je ne sais pas si je peux encore m'inscrire.<br /> J'ai une classe de ce2 et je suis en région parisienne.<br /> A très bientôt, j'espère.
Répondre
C
Hello ! ton pseudo sur ekla c'est chezpepine (et pas pepine)
Répondre
P
Salut ! Je viens de trouver tes messages edp, je serais bien intéressée s'il n'est pas trop tard !<br /> Je suis en classe unique (avec 8 élèves de cycle 3 sur les 17 de la classe) dans la campagne entre le rhône et la loire, au milieu des sapins et des vaches. Bon on n'y accède pas en pirogue mais on peut faire de la luge en hiver ! ;-)<br /> Je ne connais pas eklablog mais primblog, qui héberge seulement des blogs de classes, gratuit, sans pub et tu peux demander plusieurs comptes d'utilisateurs et élèves. Je n'ai jamais utilisé personnellement, cette année j'étais sur overblog mais c'est pas le mieux.<br /> Je t'envoie un message sur edp...<br /> A plus !
Répondre
C
Hello ! Tu es maintenant membre VIP des eklaprofs. Bienvenue ! (il te suffit de te connecter à ton compte ekla pour venir sur le blog et on ne te demandera pas de mot de passe).
Répondre
Chez Pépine
  • Je me lance à mon tour après avoir régulièrement pioché des idées et des pratiques sur Internet! Je vous propose donc des fiches, des activités, des progressions pour la classe. Je suis en CM1 cette année, et c'est tout nouveau pour moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 457 585
Publicité