Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pépine
Derniers commentaires
25 octobre 2010

Besoin de vous!

Bonsoir,

Voilà, ce message est un peu particulier, j'ai besoin d'un coup de pouce. Après un début d'année très dur, avec une classe difficile, des enfants pas élèves, pas motivés... bref, dur, dur, ma collègue et moi on voudrait se lancer dans la pédagogie Freinet. Seulement, on ne connait pas très bien, et on ne sait pas trop par où commencer...

Peut-être que parmi vous, il y a des pratiqueurs de cette pédagogie qui pourraient nous aider, nous conseiller, apporter leur témoignage... J'espère vraiment avoir quelques commentaires pour pouvoir avancer!

Merci d'avance à vous tous!

Publicité
Commentaires
C
Ce n'est pas gratuit, c'est à prévoir sur son temps et ses deniers personnels, mais un stage "démarrer continuer en pédagogie Freinet" m'apparaît aujourd'hui indispensable... J'ai démarré en septembre, et après 4 mois j'ai plein de notions et d'idées à clarifier. Vois si il y a une antenne "ecole moderne" dans ton département.<br /> Bon courage - Cyril
Répondre
B
J'ai été nommé en début d'année à titre provisoire dans une école réputé pour la pratique de cette pédagogie depuis plus de 20 ans .... Vu de l'interieur , c'est très enrichissant et les enfants travillent vraiment de façon différente... je fais ce que je peux pour essayer de suivre la mouvance mais ça n'est vraiment pas facile.... les gens pratiquant ce genre de pédagogie ont l'air de faire ca naturellement alors que je pense cela de mande beaucoup d'investissement et pratique ;... il y a une foule d'infos sur lenet<br /> Dans ma classe j'ai mis des plages de travai lautonome ou les enfants gèrent sur 15 jours leurs travail , des rituels genre quoid'neuf, beaucoup de coopération et d'entraide;.. et surtout beaucou de production d'écrits ;... poru tous els sujets ... va voir le site marewann, il y a beaucou p de billes la dessus<br /> http://marevann.eklablog.com/mon-emploi-du-temps-pmev-pour-un-ce1-ce2-p9016<br /> courage à toi
Répondre
P
Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires et pour les liens! Cela va m'aider à avancer! Amélise, j'ai mis l'adresse de ton blog dans mes liens, je l'adore!
Répondre
E
Bonjour<br /> Je peux simplement te conseiller ce site que tu connais peut être déjà...Il y a plein de ressources et d'info très intéressantes.<br /> http://www.icem34.fr/index.php<br /> Bon courage et merci pour tout ce que tu partages!
Répondre
A
J'envisage moi aussi d'aller vers ce genre de pédagogie<br /> Dans un premier temps j'ai fait le même travail qu'avant mais par groupe (voir sur mon blog) et puis à la rentrée je vais essayer le plan de travail plus ou moins dirigé....à voir<br /> Si tu veux on peut en discuter par mail
Répondre
Chez Pépine
  • Je me lance à mon tour après avoir régulièrement pioché des idées et des pratiques sur Internet! Je vous propose donc des fiches, des activités, des progressions pour la classe. Je suis en CM1 cette année, et c'est tout nouveau pour moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 457 585
Publicité